♦ CHILD PREY ♦

The reasons why one can't laugh from the heart, it's a simple reason. That's life.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whisper

Admin
avatar


Messages : 47
Date d'inscription : 20/11/2011


MessageSujet: Le règlement.    Dim 20 Nov - 15:50

      Le règlement.

CRÉDIT IMAGES : Kei' - CSS : Mycandids.tk.





    I. Règles générales.

     Le respect est la règle fondamentale du forum. Les insultes, les propos diffamatoires, homophobes, à caractère racistes, ou pornographique, sont prohibés. Tout écart de la part de l’un des membres doit être signalé aux administrateurs et/ou aux modérateurs. Ce membre sera alors sanctionné par l’administrateur ou le modérateur prévenu. Il ne faut pas négliger cette règle qui est primordiale pour une bonne ambiance sur un forum mais aussi pour le respect envers autrui.


     . Tout membre dont la fiche n’aura pas été validée dans la section appropriée ne peut poster dans aucune autre partie du forum, hormis les catégories hors RPG. Un délai de deux semaines est accordé aux nouveaux inscrits pour terminer leurs fiches, sachant qu’un délai supplémentaire peut leur être accordé en cas de souci pour finir dans les temps. Le délai sera ainsi demandé par messagerie privée à un administrateur qui l’indiquera sur la fiche concernée. Une fiche non terminée une fois le délai écoulé sans que n’ait été donné d’explication sera supprimée.


     . Le langage SMS est prohibé au sein du forum, toutes catégories confondues. Il est demandé aux membres de soigner la présentation de leur message, le rendre lisible et agréable à la lecture. La forme de rédaction du message est laissée au libre arbitre des membres. Il est possible – et recommandé – de relever les dialogues d’une touche de couleur, en veillant cependant à ce que la couleur choisie n’oblige pas à surligner la phrase afin de la lire sans se faire mal aux yeux. Les membres usant du langage SMS verront leurs messages supprimés. Les RPs seront vérifiés régulièrement pour le problème de lisibilité.


     . Les absences de longue durée (départ en voyage, examens prenants, ou tout simplement manque de motivation) doivent être signalées dans la section appropriée. Il est demandé à tout un chacun d’avoir un rythme raisonnable afin d’éviter de geler l’évolution des relations et du jeu, a fortiori si vous possédez des doubles comptes. Les retours seront aussi à préciser pour que les administrateurs puissent vous remettre comme étant actifs sur le forum et non plus en pause.


     . Le multi-compte est autorisé, cependant il nécessite un certain dynamisme de la part du joueur. Chaque joueur disposant de plusieurs comptes se doit de les assumer et de ralentir le moins possible son jeu avec ses partenaires. La création d’un double compte est subordonnée à l’autorisation d’un administrateur qui ne peut être demandée qu’après avoir comptabilisé deux RP’s et deux semaines sur le forum suite à la validation de la fiche concernée. Les doubles comptes seront limités au nombre de trois.


     . La publicité est interdite hors de la catégorie prévue à cet effet. Un membre ne peut faire de la publicité qu’une fois ses messages postés sur le forum RPG, en dehors de tout message hors RPG, sera monté à cinquante. La publicité est aussi bien interdite par messagerie privée que par l’intermédiaire de la Chatbox.


    II. Côté personnages.

     . Il est vivement conseillé d’incarner les prédéfinis dans la mesure où ceux-ci se révèlent importants dans le déroulement de l’intrigue. Il est cependant possible de créer un personnage inventé de toutes pièces. Les prédéfinis vous permettent de posséder déjà quelques liens, mais aussi de faire avancer l’intrigue.


     . Il est impératif que le pseudo des membres comprenne, dans l’ordre suivant, le prénom puis le nom de famille du personnage joué, correctement orthographié et typographié. Dans le cas où le personnage joué porterait un deuxième, voire un troisième prénom, seule l’initiale du deuxième prénom peut figurer dans le pseudo. Tout pseudo ne respectant pas cette règle fera l’objet d’une sommation qui, si elle n’est pas suivie de changement, pourra entraîner la suppression du compte. L’emprunt de nom à des personnes existantes, fictives ou non, est prohibé.


     . Les avatars de type dessin ne sont pas autorisés ; il doit s’agir d’une personne réaliste, connue ou non, dont la dimension doit être de 200*320. L’avatar doit correspondre au personnage, autant à son âge, son physique qu’à son caractère : un homme sombre ne saurait avoir pour avatar une personne souriante ou dont le visage inspire la sympathie plus que la méfiance.


     . La construction des personnages doit être réaliste. Monsieur ou Madame Parfait n’existent pas, tout le monde a ses petits défauts irritants ou insupportables pour le reste du temps, et personne n’a de superpouvoirs. Superman n’a pas d’enfants cachés, pas plus que Batman n’a eu de descendants avec Catwoman. Les situations les plus intéressantes mettent en scène des gens ordinaires – ou ordinairement fantastiques, comme dans notre cas. Egalement, les clichés sont à éviter : pas de Vampire sanguinaire et d’une cruauté sans limite. Chaque personne est un compromis. Favorisez donc des personnages originaux et non stéréotypés.


     . Il peut être possible de négocier l’avatar ou d’apporter un changement significatif dans la vie d’un prédéfini ; pour cela, veuillez contacter l’Administration par le biais du forum réservé aux invités, /CP/ pour ouvrir une discussion avec les administrateurs. Cela dit, veuillez vérifier que les avatars sont effectivement négociables sur les fiches des prédéfinis.


     . Un prédéfini ne sera signalé comme « Pris » lorsque sa fiche aura été validée. Il est donc possible qu’un autre joueur prenne le patronyme du personnage en ajoutant un astérisque avant le nom. Les administrateurs ou modérateurs décideront selon la qualité de la fiche.


     . La mort étant une chose qui peut arriver, il est possible de tuer un autre personnage dès l’instant où celui-ci vous en a donné l’autorisation. Dans ce cas, veuillez prévenir l’administration de la nouvelle du décès imminent ou arrivé. Vous pouvez aussi provoquer la mort de votre propre personnage, il faudra alors aussi prévenir l’administration.


     . Le choix de l’avatar est primordial sur les forums. Un bottin est mis à votre disposition (Masculin & Féminin ) pour prendre connaissance des avatars déjà joués. Les doublons seront acceptés seulement sur accord de la personne ayant déjà l'avatar.


    III. Côté RPG.

     . Un bon niveau de RP est demandé aux membres. Les messages de RPG devront avoir un minimum de 20 lignes : il y a toujours matière à dire, le décor à décrire, l’état d’esprit du personnage… Le niveau de RP pourra être jugé sur la fiche de présentation du personnage. Il n’y a pas de maximum, n’hésitez pas à privilégier les pavés si l’envie vous en prend.


     . Il est possible de tenir plusieurs sujets à la fois, charge au membre de les assumer pleinement. Chaque sujet doit être répertorié dans l’unique sujet dont les membres disposent par personnage, afin d’en tenir le compte et d’en connaître les statuts (en cours, suspendu, terminé). Il est recommandé d’indiquer une limite du nombre de sujets en cours, pour ne pas être débordé et honorer régulièrement leurs sujets en cours.


     . Les choses étant ce qu’elles sont, les personnages peuvent avoir des relations sexuelles. L’abus n’est pas toléré, pas plus que les détails des ébats ; des plus jeunes peuvent passer dans le coin. Les membres décidant de faire franchir à leur personnage le pas doivent l’indiquer dans le titre du sujet par la mention [NC – 17] mais, une fois de plus, les détails ne sont pas admis. La suggestion est parfois plus efficace que la description crue. Ces sujets seront strictement surveillés.


     . Une fois un sujet terminé, il est demandé d’éditer le titre du sujet pour y inscrire la mention « Terminé » et prévenir l’administration afin qu’elle puisse le clôturer et l’archiver.


    IV. Le flood & le hors RPG.

     . Le flood est surement la partie du forum qui sera la plus utilisée et la plus remplie, c’est pour cela que l’administration va montrer une plus grande vigilance dans cette partie du forum. Ne croyez donc pas pouvoir noyez vos insultes ou votre langage SMS entre les messages des autres membres.


     . Des jeux sont mis à votre disposition pour notamment patienter entre deux RPs ou vous détendre, il y a cependant quelques règles. Les règles quant au comportement à /est une grosse/ aborder sur le forum est valable sur les jeux (insultes, langage SMS etc…) , si l’administration s’aperçoit qu’un membre se montre actif sur les jeux et non dans le RP, le membre en question sera averti par messagerie privé.


     . Une partie galerie sera ouverte. Vous pourrez alors y déposer vos cadeaux, créations graphiques. Attention au plagiat ! Il ne sera pas toléré sur le forum. Le plagiat représentant une marque de non-respect du talent d’autrui et de son travail.


    V. Les scénarii.


     . Vous avez besoin d’un personnage clé pour faire évoluer votre personnage ? Vous pourrez créer un scénario dans la partie concernée. Attention à ne pas créer trop de scénarii pour un seul personnage !> . Un scénario devra être posté qu’une seule fois fini. L’administration vérifiera régulièrement les scénarii et supprimera les scénarii inachevés pour un gain de place.
     . Tous les /boîte à choux/ avatars monopolisés par les scénarii sont négociables. Si vous désirez prendre un avatar qui semble être pris par un scénario, contacter le membre concerné dans la rubrique invité. Ainsi, l’administration, le membre et vous-même débattront sur le sujet.


    VI. Sanctions.

     . L’inobservation de ces règles est passible d’avertissements. A la suite de cinq avertissements, le bannissement est envisageable ; si, après l’ultimatum, l’utilisateur récidive, le personnage sera banni.


Le Staff de Child Prey



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♦ CHILD PREY ♦ :: Administration. :: Le Blahblah obligatoire.-